Engagement sans cesse!

C’est le thème de la XXIIème Journée des Enfants Victimes qui sera célébrée du 25 avril au 6 mai 2018, pour rappeler qu’il y a un enfant à sauver, à secourir, à libérer, à protéger. Un enfant à accueillir, à grandir dignement, tout en respectant sa fragile condition humaine.

Il y a beaucoup d’enfants qui ont besoin de notre engagement, constant et durable dans le temps, certainement pas occasionnel et improvisé. Il est dramatique, à notreépoque,caractérisé par l’affirmation des droits humains, consacrer une journée, pour la vingt-deuxième fois, aux enfants victimes de violence et d’exploitation Sexuelle.

Aujourd’hui, la nécessité d’insister sur l’action de défense des enfants innocents est inconcevable et impensable: en effet, ces violences indescriptibles ne devraient pas exister. Cependant ils arrivent. Abus et violences, que nous avons souvent tendance à justifier au nom d’une résignation atavique : ils sont toujours arrivés et arriveront toujours.

C’est pourtant que l’engagement de ceux qui travaillent pour améliorer la condition de l’enfance et de l’adolescence doit continuer indéfectible et sans cesse.

Un engagement qui aide la société à ne pas céder à la résignation et au silence ; un engagement qui secoue la conscience de chaque individu face à des conduites déviantes et aberrantes, qui constituent un véritable crime contre l’entièrehumanité.

C’est le fondement de la Journée de l’Enfant Victimes de la violence, de l’exploitation et de l’indifférence,contre la pédophilie. Un événement que, depuis 1995, l’Association Meter Onlus célèbre pour réfléchir sur la condition de l’enfance, pour sensibiliser toujours plus la société civile et les communautés ecclésiales sur le triste phénomène de la pédophilie et de la pédopornographie enfantine. L’objectif est d’encourager et de s’encourager mutuellement, de continuer avec ténacité l’action en faveur des petits, des faibles et des démunis: les enfants.

Avec un tel esprit, engageons-nous pour célébrer la XXIIème Journée des Enfants Victimes (JEV) contre la pédophilie.

Diffusons la culture du respect des enfants, de leur personnalité, en mettant l’accent sur l’aspect relationnel, et donc spirituel, de la coopération avec eux, pour contribuer ainsi au progrès matériel et spirituelle la société.

PRIÈRE

“Donne-nous, O Seigneur, de toujours servir la promotion de l’amour et du respect pour les petits, tes bien-aimés et suscite des serviteurs aimants et responsables pour prévenir les abus dans l’Église et dans la société”

C’est la prière (présente sur le périodique «La Domenica» du 06/05/2018) qui accompagnera et guidera les différentes initiatives organiséesà l’occasion de l’événement.

CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE

Nous ne pouvons pas rester indifférents, nous sommes tous invités, amis, bénévoles, représentants des Sièges et des groupes Territoriales Meter, à promouvoir des initiatives, des moments de commémoration et de sensibilisation afin de ne pas oublier, de continuer à lutter contre toutes les formes d’abus et de violence aux mineurs.

  • Individuellement ou en groupe, dans sa propre réalité ecclésiale, associative, familiale et professionnelle, il est possible d’organiser des moments de réflexion, de prière et desensibilisation.
  • Communiquez les initiatives au siège national et elles seront diffuséesà travers les médias, afin de sensibiliser et de faire venir plus de monde.
  • Vous pouvez imprimer le matériel informatif,téléchargeable d'ici

RENDEZ-VOUS: 6 MAI - S. PIETRO, ROME 10H00

Le 6 mai, comme chaque année depuis 22 ans, l’Association des Meter sera à place Saint-Pierre, pour le Salutation et pour le message de Pape François pendant le Regina Coeli. Vous êtes appelés à participer, spontanément, volontairement, en portant un t-shirt et d’une casquette de couleur jaune. Toute personne souhaitant rejoindre le groupe de bénévoles Meter, peut remplir le formulaire présent ici. Au cours du rassemblement à Piazza San Pietro, on distribuera des t-shirts, des casquettes et des drapeaux jaunes, la couleur symbole de cette journée.

L’organisation du voyage est autonome. Le rendez-vous est à 10h00 sous l’obélisque de droite. On vous attend nombreux. Tout le monde est appelé à participer.

 

GBV2018 locandina GBV2018 lettera GBV2018 lettera